Les Ateliers de Sophie au Mamamouchi | Gruissan

Les ateliers de Sophie - Yin Yoga

Revue de presse : article Indépendant (Correspondante Gruissan | MI.P)

Des ateliers bien-être pour se sentir mieux.

En partenariat avec Nouvelle Vague, concept bien-être éphémère du Paparazzo et du Mamamouchi, Sophie VERNIERS propose Les Ateliers de Sophie.

Formée au marketing et à la gestion hôtelière, Sophie a géré pendant 8 ans l’hôtel du casino le Phoebus. Souhaitant se reconvertir, elle a suivi une formation de coach et de programmation neurolinguistique, complété par un “process communication model”, modèle américain utilisé par la NASA pour ses recrutements. Elle a exercé 10 ans auprès de cadres d’entreprise, afin de les accompagner à mieux se faire comprendre et mieux gérer leur équipe par la communication verbale et non verbale. les mots, vous n’entendez pas votre propre voix dans votre tête, c’est le signe que vous avez encore du chemin à parcourir.

Installée depuis une dizaine d’années à Narbonne (la Coupe), elle continue à intervenir dans le monde de l’entreprise. Ce qui l’anime aujourd’hui, c’est de se mettre au service de l’épanouissement personnel et professionnel, casser les codes et les conditionnements et aider à retrouver les valeurs profondes. Elle s’est rendu compte que le taux de stress était monté d’un cran, surtout depuis les confinements. Les gens ont besoin d’autre chose : “Je propose des outils différents, sophrologie, Yin Yoga, cohérence cardiaque, méditation. Tous passent par le corps et la respiration pour une finalité identique : ne pas travailler uniquement avec la tête mais aussi avec le corps. Lorsqu’on est submergé de problèmes, on somatise, avec des troubles musculosquelettiques, et on est à la limite du burn-out. J’aide les gens à sortir de leur cadre de référence, à voir les choses sous un autre angle. On se relâche, on voit plus clair, on relativise, et on est plus à même de de trouver des solutions. Paralysé par l’émotionnel, on n’a plus accès à la pensée claire. Quel que soit l’outil, grâce à la respiration, on réoxygène son cerveau”.

Reconnaître les signes corporels qui dénotent le mal-être, apprendre à mieux se connaître pour mieux se gérer, mieux vivre dans son entourage, faire un “reset”, se nettoyer, rechercher l’alignement, prendre du recul, sortir de son cadre de référence, repartir sur une page blanche, s’aérer dans tous les sens du terme. Tels sont les effets des Ateliers de Sophie : “Ici, en pleine nature, il est encore plus évident de voir les choses autrement. C’est une dynamique intéressante”.

La prochaine séance se déroulera le vendredi 13 août de 8h30 à 11 heures, sur la terrasse du Mamamouchi, avenue des Plages, face à l’étang de Mateille, sur le thème “Plonger au cœur de soi”.

Précédent
Précédent

Burn-out : évitons de nous brûler.